languageالعربية

Hamdi : Notre objectif, doubler les revenus de chaque habitant

Lors d'une conférence de presse, ce jeudi 24 février 2022, l'ancienne PDG de Tunisair, Olfa El Hamdi, a présenté le programme de son nouveau parti politique, la «Troisième République», qui a obtenu l'autorisation, le 2 février courant.

Elle a expliqué que "ce parti se penchera sur des priorités économiques, visant à atteindre une économie basée sur  30 millions de personnes d'ici 2030, entre Tunisiens et touristes", a-t-elle affirmé.

Elle a indiqué que le projet du parti est économique et que son programme a pour objectif de doubler le revenu du Tunisien et de créer des emplois dans les secteurs, public et privé, de recruter les compétences tunisiennes, en plus de miser sur le domaine agricole et d'introduire l'énergie nucléaire en Tunisie.

Elle a souligné que son parti travaillait aussi à l'élaboration d'une stratégie intégrée pour développer le secteur touristique dans tous ses aspects, qu'ils soient récréatifs, hospitaliers et environnementaux, dans le but d'attirer 18 millions de touristes, annuellement.

Le parte ambitionne, en plus, de faire de Kairouan un pôle culturel pour les religions, principalement islamiques, afin d'attirer 4 millions de touristes par an, ainsi que de lancer la Grande Université africaine pour qu'elle soit  l'une des premières du continent.


Elle a ajouté : "le projet du parti «Troisième République» est tunisien qui s'appuie sur des relations extérieures. Il est à la fois ambitieux et réaliste qui rassemble, ne divise pas et ne croit  pas en la notion de leader sauveur. Nous ne sommes ni de droite ni de gauche, nous sommes centristes", conclut-elle